Honneur - Loyauté - Amusement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Militia Academia, clan français de Titanfall 2
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ce qu'est la Militia Academia

Aller en bas 
AuteurMessage
The Admin
Haut-Maréchal
Haut-Maréchal
The Admin


Messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2016

Ce qu'est la Militia Academia Empty
MessageSujet: Ce qu'est la Militia Academia   Ce qu'est la Militia Academia EmptyMar 18 Oct - 23:40

Ce qu'est la Militia Academia Devise11

C'est sur ces trois mots qui vont décidément vous bourrer le crâne que j'ai décidé de bâtir et de créer la Militia Academia, un clan de joueurs de Titanfall 2 qui j'espère, saura porter ces fruits.

Honneur - Car je suis un grand fan des samouraïs, chevaliers et autres hommes en tout genre qui ont toujours agis selon leurs propres pensées et leurs codes de l'honneur. C'est une éthique de vie que je trouve remarquable et que j'aspire à appliquer dans la vie de tous les jours, même si cela est loin d'être facile. Dans le jeu en lui même, l'honneur s'applique pour moi dans un premier temps par le respect de l'adversaire et de ses co-équipiers. La victoire ne doit pas s'obtenir à tout prix, mais de la manière la plus juste et honorable possible. Même si la défaite est totale, je considère la partie comme gagné si je sais que j'ai combattu avec honneur par rapport à mes adversaires.

Alors, qu'est-ce que combattre avec honneur ? Les réponses sont variables et dépendent de tous. Jouer sans rager est à proprement parler impossible. Au lieu d'un long discours, je préfère donner un exemple concret. Il m'est arrivé plusieurs fois que mes adversaires se retrouvent à 1 contre 6 dans plusieurs cas de figures. C'est dans ces situations que je décide de ne plus prendre part directement au combat, car je trouve injuste pour la personne seule que de devoir se battre seul contre tous. D'autant plus s'il est dans cette situation parce que ses adversaires ont rage-quitt.

Loyauté - Car je considère que dans la grande équipe que forme un clan, il faut être loyal et solidaire envers ses coéquipiers. L'exemple que je citais précédemment peut servir ici aussi. Il serait contraire à mes principes de jeu que de devoir laisser un de mes camarades seuls contre une équipe entière tout simplement parce que je me suis bêtement énervé sur un jeu. Comme je l'ai dit, ne pas rager sur un jeu est difficile, et je n'échappe pas à la règle, je ne suis pas le fou qui se prétend être saint. Je préfère prendre sur moi et continuer à combattre à ses côtés, car si lui joue le jeu, il n'y a aucune raison que je l'handicap par mon départ brutal, le laissant ainsi totalement seul dans la panade. Voir les membres du clan pédaler dans la semoule n'est pas le but.

Loyauté aussi envers les moins expérimentés du clan. Le lien de tuteur-tutoré est impressionnant de possibilités et de puissance, mais il ne peut fonctionner que si l'on sait rester loyal à celui à qui l'on apprend. Les membres de la Militia Academia non-expérimentés ont tout a fait le droit de commettre des erreurs, et cela ne doit pas handicaper leur progression, mais la booster. La loyauté intervient car un joueur plus expérimenté abandonnant un joueur moins expérimenté revient à laisser une fleur sans eau ni soleil. Découragée et abandonnée, la fleur finira par se faner. Chacun doit pouvoir s'épanouir dans ce domaine, et la loyauté entre membre y aidera.

Amusement - Car si Titanfall 2 est une aventure vidéo-ludique à l'esprit compétitif en ligne, il n'en reste pas moins un jeu. Autrement dit, le but premier reste de s'amuser et que tout le monde puisse s'amuser. Je sais très bien que pour les joueurs hardcore, mettre 50-0 aux autres est une source d'amusement. Je respecte cela. J'apprécierais simplement que ce massacre à sens unique ne soit pas une manifestation d'arrogance camouflé derrière des propos disant que les autres ne savent simplement pas jouer ou sont nuls. Non, ils savent jouer et ils ne sont pas nuls. Ils n'ont juste pas envie de s'amuser de la même manière. Le ''niveau de jeu'' n'est qu'une expression pour désigner la différence entre plusieurs états d'esprit.

Amusement également car si ce clan a l'air de se prendre au sérieux avec des histoires de grades militaires, de médailles, de carrière etc... Il ne faut pas oublier que cela est uniquement pour le fun et rien que le fun. La hiérarchisation des joueurs a aussi bien un but organisationnel que fun. Le mieux serait d'entendre lors d'une partie des joueurs se lancer des répliques du genre ''Oui mon général !'' ou ''Capitaine, c'est du suicide ! - Non soldat, c'est un ordre ! Capitaine, c'est pas vous qu'avez six Titans en face de vous !'' sur le ton de l'humour et de la rigolade. Je ne voulais pas perdre cela de vu et c'est dans cette optique que l'amusement est part entière de la Militia Academia.

J'espère pouvoir partager cet état d'esprit et cette vision du jeu avec tous les membres de la Militia Academia et dans le cas contraire, je saurais m'adapter. Il faut voir ce clan comme une occasion de se réunir autour d'une même passion et d'un bon moment, et non pas comme une occasion de se taper dessus et s'insulter à tout va.

Car un jeu est quand même plus fun quand tout le monde peut y jouer et communiquer un rire plutôt qu'une larme.
The Admin
Haut-Maréchal et Fondateur de la Militia Academia
Revenir en haut Aller en bas
https://militiacademiaqg.forumgaming.fr
 
Ce qu'est la Militia Academia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honneur - Loyauté - Amusement :: Nous vous accueillons :: Fonctionnement du forum-
Sauter vers: